Pour cette Rencontre Gastronomique, La Chassagnette et Madame Saké s'unissent à nouveau pour le plaisir de vos papilles, avec pour thématique « Autour des variétés de riz ».
La saison de récolte de riz approche, en Camargue comme au Japon. Le riz est la matière première et chaque région a son riz de prédilection.
Comme dans le vin, certaines variétés sont connues pour leurs qualités gustatives, comme le Pinot Noir ou le Chardonnay. Dans le cas du saké, les deux grandes variétés sont incontestablement le Yamadanishiki et le Omachi.
Cependant, la beauté des saveurs réside aussi dans sa variété. Récemment, nombreux sont ceux qui souhaitent rendre hommage à la localité : un travail de lien fort entre le riziculteur et le producteur de saké, et donner à voir et sentir le goût d’une terre donnée.
Nous parcourrons les campagnes japonaises pour montrer les différences de saveurs, dans la région de Nagano, Shiga, Mie ou encore Yamaguchi.
La plupart des variétés de riz sont issues du Yamadanishiki. Mais le Yamadanishiki est lui-même né du Yamadabo, variété ancienne, produite encore aujourd’hui comme au milieu du 19ème.
Le Chef et son équipe vous invitent donc à découvrir les saveurs de différentes variétés de riz, les vendredi 06 et samedi 07 octobre 2017, dès 20h00, dans un menu 5 notes de saveurs avec accord mets et saké à 125 € / personne.